Aumônerie

ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL

Les personnes engagées et formées par la Pastorale de la Santé vous offrent, ainsi qu’à vos proches, présence, écoute, soutien et réconfort.

Elles s’engagent à avoir une attitude d’accueil pour tous, à être authentique, se mettre entièrement à l’écoute de l’autre, respectent les convictions de l’autre et respectent la plus stricte confidentialité.

Une fois par mois, un service religieux est organisé par chacune des deux aumôneries catholique et protestante. Il est fait appel à un représentant d’une autre confession si vous le demandez expressément.

Le lieu de recueillement de l’EMS Le Nouveau Prieuré

Un ensemble regroupant autant d’habitants avec des parcours de vie riches, parfois pas toujours faciles, des collaborateurs sensibles et dévoués ont fait émergé l’idée d’un lieu pour déposer ce que l’on a en soi, pour, peut-être, percevoir une lumière, une indication pour la suite. Il s’agissait de créer un lieu hors mouvements, protégé de tout le reste, à part, si possible lumineux, si possible coloré. Parfois nous pouvons nous sentir dépassés, impuissants et avoir besoin de reconnaître ce que l’on ne peut pas faire, ce sur quoi nous ne pouvons agir, avoir besoin de pouvoir se dire que l’on ne peut pas tout faire tout seul. L’idée d’un lieu où chacun peut avoir sa place, religieux ou laïc ; un lieu où d’autres ressources peuvent inspirer. Ce lieu est destiné à la méditation, à la prière et au recueillement silencieux.